Y a de la joie … bonjour, bonjour la mosaïque ! ! !

Odile Maffone nous présente « Eclats du Sud ». C’est sous cette enseigne que se trouve sa boutique, à La Laupie.

Sa passion pour la mosaïque et ses dons d’artiste font tout.

A découvrir !

J’en suis venue à la mosaïque par la couleur.
Au départ, après l’étude de l’horticulture (encore des couleurs),  j’ai fait de la poterie. Puis un jour, j’ai récupéré des restes de carrelage et je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire avec ces céramiques.

C’était il y a 25 ans, environ, quand j’habitais à Paris. J’avais un atelier dans le 20ème et j’ai commencé par faire quelques pièces : guéridons, miroirs …  Avec une amie,  on a travaillé sur des supports chinés et 2 mois plus tard, on les exposait dans les vitrines de la Samaritaine, pour une expo de jeunes créateurs. Ensuite les contacts se sont multipliés (côté Sud, Galeries Lafayettes, « scènes d’intérieurs….)
Il y a 18 ans, avec mon mari et nos enfants, nous sommes venus nous installer à la Laupie. Deux années plus tard (et quelques travaux) nous avons ouvert la salle d’exposition, qui existe toujours.
J’exposais dans une dizaine de galeries, mais avec la super conjoncture, il n’en reste qu’une d’ouverte.
Je faisais régulièrement des expositions en France : Paris, Grenoble, Lyon, aujourd’hui, j’ai cessé d’aérer mes pièces.
Actuellement je les vends à des personnes de passage,  des collectionneurs, ou par internet. J’évite de me disperser et me centre sur mon travail.
Je suis ainsi plus disponible pour animer des stages en atelier, à la demande, dans un esprit convivial propice à la création.

Plus de renseignements >>> Eclats du Sud

Nos pages se dévoilent

Vos commentaires