Le 6ème festival de marionnettes aux Estampes débute le vendredi 17 juillet avec un dîner spectacle.
Comme mise en bouche : un théâtre d’objet sonore mis en mouvement par l’électro-acousticien Laurent Bigot : « Le petit cirque ». Danseuses de corde, trapézistes, acrobates accompagnés de farfelus animaux dressés, autant de jouets mécaniques, d’objet détournés, mis en situation et en mouvement, en vibration et en résonance.
Dans un lieu féerique qui côtoie la forêt et permet d’admirer les collines boisées entourant Poët-Laval, plusieurs marionnettistes de l’école de Londres vous embarqueront dans leur univers particuliers :
- Kate James-Moore : ‘Croc Monsieur’
Punchinelle cuisine l’orage dans la cuisine mais une rencontre inattendu avec Uni-croc sera un sacré challenge pour lui !
- Lois Conlan : ‘Rupert a les crocs.’ Spectacle culinaire
- Ella Mackay : ‘Le Soupir’
- Nico Bernal : ‘Le petit four’
Colin une petite plante fripée qui se sent stupéfiée de la beauté de la grande fleur à côté de lui.
-Ana Lorite : ‘Le Cycle de la Vie’
Même Martin la grenouille va apprendre qu’il y a un cycle de vie qui enfin nous réunis tous!
Vous dînerez à la belle étoile autour d’un dîner plein de surprises marionnettiques et culinaires.
Une expérience à tenter absolument, vous en ressortirez avec des étoiles pleins les yeux !
Tarif : 35 €
Sur réservation >>> Cie Samildanach - téléphone 06 86 65 45 56.
Samedi 18 et Dimanche 19 juillet 2015.
Festival de la Marionnette aux Estampes – Le Poët- Laval.
Dans un lieu magnifique dominant la vallée du Jabron, le festival met à l’honneur la marionnette avec plusieurs spectacles variés et pour tous les publics :
- Un moment poétique avec « La nuit » de La Cie tout CouR.
- Une farce symphonique muette par« Motus » de La Cie Dés Demain.
- Un voyage dans les années 20 avec le « Cabaret circus » de La cie De Menottes en Paluches.
- Une expérience sonore et originale avec « le petit cirque » de Laurent Bigot.
- Une légende chinoise « L’empereur hausse le son » par La Cie Samildanach.
De courts spectacles vous surprendront pendant l’après-midi, et Léo Paul vous invitera à vous balader avec son manège sans fils.
Tout le programme détaillé sur le site : ICI
Renseignements et réservations >>> Cie Samidanach – Le Poët-Laval
Les derniers avis