Pour une formation aux « Bols Tibétains ».

Formation « Bols Tibétains – Bols Chantants »

Prochain stage le 27 et 28 Juin 2013.

Voici quelques informations sur la pratique des « Bols Tibétains » enseignée au sein de l’Institut 26 par Pierre Jourda.

 

Chaque être vivant (et donc chaque être humain) est une vibration. Lorsque nous sommes malades, dépressifs, fatigués ou stressés, notre vibration originelle perd de son intensité. A tel point que nous entendons parfois des commentaires : « Je suis vidé » ou bien encore « J’ai les jambes coupées ». Bref, nous n’avons plus d’énergie et notre corps physique ne vibre plus.

Le son des bols chantants recrée la fréquence harmonique originale et stimule le corps, lui permettant de retrouver sa propre fréquence harmonique. Il n’y a pas de magie, cela repose sur un principe simple : « Lorsque nous mettons 2 vibrations en présence, au bout d’un moment elles s’harmonisent, mais toujours à la plus haute fréquence ».

Il existe de nombreuses techniques qui sont enseignées au sein de l’Institut 26. Nous pouvons nous servir des bols en massage sonore, en bain sonore ou en résonance.

Lorsque le son d’un bol se propage dans le corps, il a une action relaxante sur les organes. Les vibrations audibles et celles que l’on perçoit, agissent sur l’être humain et son environnement. Elles nous transforment et ont une action curative aux niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel. Le son des bols a également une action sur les ondes cérébrales … 

Effets obtenus par l’utilisation des bols chantant :

- Relaxation profonde.

- Action sur le stress et l’insomnie.

- Rééquilibrage de la tension artérielle.

- Stimulation de l’énergie vitale (Ki).

- Activation et harmonisation des chakras.

- Renforcement du système immunitaire.

- Harmonisation et synchronisation des hémisphères gauche et droit du cerveau : centrage – concentration – créativité et donc développement de notre potentiel.

- Amélioration des fonctions respiratoires et auditives.

- Atténuation (voire disparition) de certaines douleurs et certains maux psychosomatiques (migraines, asthme, allergies…).

- Restauration de l’équilibre physique ou psychique, quand il y a eu un désordre (libération des blocages – épuration des corps subtils).

Conditions de participation :

Toute personne majeure peut participer à cette formation, il n’y a aucun pré-requis.

Les stages se font sur une journée et demie. Le coût est de 150 €.

Une documentation parfaitement claire et reliée est remise en fin de stage, ainsi qu’un diplôme attestant le niveau des participants.

Pour toutes inscriptions ou renseignements complémentaires, veuillez contacter Pierre Jourda

Et merci Pierre pour toutes ces informations si intéressantes.

L'actu des VIP

2 Commentaires

  1. Mary26, 5 années avant

    Pour avoir testé moi même, grâce à Pierre, je vous conseille amplement une séance.
    « Les Bols Tibétains » un pur enchantement. Vraiment.
    L’essayer c’est l’adopter !
    A découvrir et faire découvrir.
    Que du bonheur ! ;-)

       -   Répondre
  2. Mikael, 7 années avant

    Je testerais bien moi aussi à l’occasion ^__^

       -   Répondre

Vos commentaires