Madame Mouyon nous présente les gîtes de Planchetieu, entre Crest et Die.
Nous n’avons pas d’employés, notre structure est purement familiale, et nous faisons profiter nos hôtes de cette façon simple de la vie à la campagne : le chien, les poules, les chants d’oiseaux le matin et observer les rapaces qui ont leur nid sur la colline .
Cette activité de gîte est une façon de vivre au contact des gens de tous horizons !Nous avons commencé vers 2005 avec un premier gîte: « Oasis » pour 2/4 personnes. L’année suivante est venu « Tilleul », pour 5 personnes
Notre maison se trouve limite entre les vignes de la clairette et la campagne. Comme je voulais un lieu de paix et de détente je l’ai baptisée « Oasis au milieu des vignes ». Le quartier se nomme Planchetieu ( ce qui veut dire « la plaine aux tilleuls » en vieux français ), toute une histoire ; il y a des grands tilleuls.
Les gîtes sont ouverts le plus possible de façon à profiter de toutes les saisons. L’arrière pays est beau en automne.
Nos hôtes profitent des fruits et légumes du jardin. Le réveil matin, c’est le coq !Nous nous trouvons à 100 mètres de la rivière Drôme, lieu idéal pour les baignades et les parties de canoë.
Un grand merci à Madame Mouyon pour ces jolies précisions.
Un nom qui fait quand même rêver « Oasis au milieu des vignes »
Levet-Raynaud, 10 années avant




Chère Madame Mouyon,
Nous étions si bien chez vous l’an dernier, dans un calme reposant, que nous pensons fermement y retourner cette année 2013.
Je vous confirme la date très bientôt !
Bien amicalement, Michèle et Michelle !