Comment devient-on gérant de la Malle Poste !?

Eric, responsable du restaurant « La Malle Poste » à Taulignan nous raconte son parcours.

« Dés l’âge de 6 ans, je m’intéressais à la cuisine. J’ai débuté mon CAP au CFA de Lanas avec un excellent professeur de cuisine ( Mr Reynouard ) à qui je dois beaucoup.  Il s’est beaucoup investit avec moi et m’a transmit des techniques qui n’étaient pas prévues dans le programme.

J’ai fait mon alternance à « l’Auberge Du Laurier », à l’époque  de Mr Begani Bruno. Une excellente maison où j’ai appris à travailler des produits frais sous différentes formes.

J’ai réussi mon CAP et j’ai reçu la distinction de meilleur apprenti d’Ardèche et 4ème au niveau national ( concours du meilleur apprenti de France ).

Ensuite j’ai continué mes études en Brevet Professionnel, toujours dans le même CFA. J’ai fait mon alternance au « Relais du Vivarais » à Viviers durant 6 mois, ensuite j’ai postulé chez Michel Chabran à Pont de L’Isère qui m’a accepté pour continuer mes études.

J’ai donc fini ma première année de brevet professionnel et Mr Chabran m’a engagé comme commis de cuisine.

Ensuite je suis parti sur la côte d’Azur à « L’écurie du Castellas » ( Ramatuelle ) où on m’a proposé un poste de commis de cuisine, avant de passer chef de parti.  Ce restaurant m’a permis de perfectionner mes techniques, d’en apprendre beaucoup d’autres, et de travailler le poisson sous toutes ses formes. J’y ai énormément appris la pâtisserie. Ensuite on m’a proposé un poste de second de cuisine je suis parti travailler au « Tournesol » à Vaison La Romaine. Rapidement promu chef de cuisine, j’y ai exercé pendant 3 ans.

Après cette merveilleuse expérience, j’ai décidé d’ouvrir mon restaurant.

En 2011, j’ai un véritable coup de coeur pour « La Malle Poste » à Taulignan. Je le reprends en Mai 2011. Aujourd’hui nous avons 1 apprenti CAP en cuisine et deux employés en Salle. Ma mère et moi sommes gérants du restaurant. Nous proposons à nos clients des plats typiquement provençaux, avec des produits frais et travaillés. Nous avons une vingtaine de vin en cave.

Nous avons une salle magnifique, avec une cheminée qui impressionne toujours nos clients ! Nous sommes le seul restaurant dans les remparts de Taulignan qui ait gardé un cadre comme celui-ci :  ancien, vouté, avec des poutres apparentes, un sol en marbre …

Nous nous adaptons aux envies de nos clients afin de leur apporter un maximum de plaisir lors de leur passage chez nous. »

Merci à Eric et bonne continuation dans cette jolie petite commune qu’est Taulignan.

Si vous allez promener vers là-bas, pensez à réserver >>> La Malle Poste

Nos pages se dévoilent ,

1 Commentaire

  1. Schmitt Marie-José, 4 années avant

    Nous gardons un très bon souvenir de ce restaurant et de ses hôtes !!! dans lequel nous sommes allés en famille !!!

    Merci pour cette bonne cuisine !!! et pour l’accueil !!!

       -   Répondre

Vos commentaires